Agencement d’intérieur, réinterprétation Haussmannienne

Revisiter un lieu, réinterpréter un indémodable, c’est lui donner une direction différente pour un résultat atypique tout en respectant ses origines, ses bases, le tout dans une parfaite harmonie. Architecte spécialiste de l’Haussmannien, Benny Benlolo a su insuffler un second souffle à ce restaurant prestigieux, situé sur l’avenue des Champs-Elysées.

Pour une rénovation d’hôtel de luxe et commerce haut de gamme, il faut retravailler l’agencement d’intérieur pour optimiser les espaces et permettre un confort, un bien-être. Un lieu de type Haussmannien peut prendre des allures modernes tout en conservant les moulures, cheminées, parquet; il est possible de recréer de la fraîcheur et de la luminosité en respectant la structure et l’ensemble des contraintes propres à ce type de bien.

Oser le mélange des styles pour contraster avec l’ancien en garantissant une réelle harmonie requiert une connaissance accrue des courants architecturaux, des contraintes de chaque type de biens et de leurs environnements. Pour le Louis XXV, le design d’intérieur s’inspire de l’univers Néo classique impérial. En accord avec les volontés des propriétaires, le restaurant arbore un look opulent et imposant. Les colonnes Empire et les différentes rosaces dorées ont été dessinées et réalisées sur-mesure. L’aménagement haut de gamme, plus classique, vient contraster et valoriser la richesse des ornements attribués à l’univers Empire.

Ce projet vous a plu ? Découvrez comment mener à bien le vôtre avec notre aide en visitant la page tarifs et conditions ou utilisez le bouton ci-dessous : « Demande de devis ».

Demande de devis