Renaissance d’un appartement Haussmannien

Au départ, un appartement Haussmannien, conçu en un espace bureaux de 250m2, situé dans le 8e arrondissement parisien.

Des pièces laissées à l’abandon, aux moulures brisées et une moquette au sol vieillissante. Destinées à un usage strictement professionnel, les pièces n’offraient aucunes perspectives d’habitation. Le challenge était de réhabiliter entièrement cet intérieur en créant des espaces de vie agréables et modernes, en redonnant à la fois vie à l’esprit Haussmannien.

Descriptif détaillé des réalisations :

Le caractère Haussmannien a été recrée via une rénovation du parquet existant, la refonte de toutes les moulures existantes, ainsi que la création de nouvelles moulures et corniches. Les dessins présents sur les portes ont également étés faits sur mesure, dessinés par Benny Benlolo.

Toujours dans un esprit Renaissance, une rosace gravée main, en biancode, entièrement pensée et créée par Benny Benlolo, a été intégrée au plafond du hall d’entrée.

L’aile gauche de l’appartement a été entièrement démolie afin de créer un espace nuit comprenant : deux suites parentales accompagnées de leur dressing, salle de bain et WC ; une suite junior reliée à un dressing, ainsi qu’une salle de bain ; une chambre invitée, avec WC et espace lavage séparé.

Les différentes salles de bain ont été imaginées et réalisées selon un même fil conducteur : l’élégance du Prestige.

La salle de bain de la grande suite parentale, dans un style chic et classique, aux teintes beiges, est en marbre marfil 1ère qualité, allié à une mosaïque pâte de verre ivoire. Afin d’apporter une touche d’originalité, un meuble double vasque cuivré, d’1m80, émaillé cuivré a été intégré. La baignoire a été choisie balnéothérapie, full options.

La salle de douche de la seconde suite parentale a été réalisée en calepinage, avec un marbre Emperador poli associé à un marbre marfil vieilli et une mosaïque faite main. Le meuble double vasque Emperador foncé a été réalisé sur mesure. Une douche plafond pluie, multi-jets a été choisie.

La salle de douche de la suite junior a été pensée dans une ambiance black & white, association atemporelle. Un marbre blanc Thasos poli et noir marfil poli ont étés utilisés, ainsi qu’une mosaïque faite main. Pour conféré à cette salle de douche du dynamisme, au meuble vasque, adato casa, a été intégré une façade en cuir croco blanc.

Le couloir principal, exigu, a été agrandi pour devenir une galerie, sectionnée en trois parties. 10 cm de largeur ont étés récupérés sur chaque chambre, sans que cela ne soit perceptible au sein de celles-ci, donnant au couloir une véritable allure de galerie spacieuse. Un marbre poli brillant, Biancone a été utilisé pour toutes les zones de circulation.

La cuisine a été réalisée dans la pièce maîtresse, comprenant les vitraux, dans un style alliant classique et moderne. C’est selon les souhaits de Benny Benlolo que la cheminée a été conservée ; élément peu commun dans une cuisine, lui conférant charme et originalité. Pour l’aménagement ont été choisis des produits ménagers Gagnot, marque prestigieuse, respectant les hauts standards.

Ce projet vous a plu ? Découvrez comment mener à bien le vôtre avec notre aide en visitant la page tarifs et conditions ou utilisez le bouton ci-dessous : « Demande de devis ».

Demande de devis