Classique Haussmannien à Paris

Cet appartement Haussmannien de 220 m2, situé à Paris, a été intégralement refait à neuf. Sans cohérence et vieillissant, cet espace de vie nécessitait une rénovation complète pour lui apporter lumière et harmonie. Le but de ces travaux : donner une seconde vie à ce bien tout en conversant la disposition des cloisons. Pour l’architecte d’intérieur Benny Benlolo il était question de retrouver et mettre en valeur l’essence de ce bien. À l’image de ses origines, un style classique Haussmannien a été choisi pour sa réalisation.

Les moulures et les portes ont été changées et créés sur-mesure, conférant à l’appartement une allure néo-classique cossue. Les poignées de portes en broderie – réalisées à la demande – soulignent l’aspect prestigieux du bien. Chaque détail a été pensé pour sublimer son caractère Haussmannien.

Un travail sur la lumière a été effectué sur l’ensemble de l’appartement. De nombreux éclairages indirects ont été installés – notamment dans la bibliothèque, les salles de bain et la galerie – soulignant la structure des différents espaces. Au travers de ces jeux de lumières, le relief des différents éléments est mis en valeur

La bibliothèque en placage Ébène de Macassar a été pensée et conçue par l’architecte d’intérieur parisien Benny Benlolo. Élégamment intégrée à la pièce, elle fusionne avec le style néo-classique de l’appartement. Le bois utilisé apporte cachet et originalité à la pièce qu’il rythme de sa couleur foncée.

Ce projet vous a plu ? Découvrez comment mener à bien le vôtre avec notre aide en visitant la page tarifs et conditions ou utilisez le bouton ci-dessous : « Demande de devis ».

Demande de devis