Rénovation d'un appartement de type Haussmannien

Situé dans le 8ème arrondissement de Paris, initialement dans un état très ancien utilisé en local bureau, entièrement repensé et rénové dans un style classique inspiré de l’origine de l’immeuble.Utilisation de moulures, ornements, portes sur mesures, marbre Biancone, parquet pointe de Hongrie.

Cet ancien local bureau, situé dans le 8ème arrondissement de Paris, a été entièrement repensé et rénové pour devenir un luxueux appartement Haussmannien. Pour redonner vie à cet espace de 180 m2, initialement austère, l’architecte d’intérieur Benny Benlolo s’est inspiré du style Néo-classique, en accord avec l’origine de l’immeuble Haussmannien.

Il fût question d’insuffler un second souffle à cet intérieur en revisitant et sublimant ses racines classiques. Expert en architecture de l’époque Haussmann, Benny Benlolo a recréé un appartement lumineux, au design harmonieux et raffiné.

Les travaux concernent l’intégralité du bien. Chaque espace a été conçu pour rompre totalement avec l’aspect vétuste des locaux. De nouvelles pièces ont été créées telles que la galerie et le hall d’entrée. Toutes les portes, moulures et ornements ont étés dessinés et réalisés sur-mesure par l’architecte d’intérieur afin de faire renaître le style classique de cet appartement parisien. Seuls des matériaux nobles et haut-de-gamme – marbre Biancone et un parquet en pointe de Hongrie au sol – ont été utilisés pour la rénovation du bien.

La décoration d’intérieure et l’aménagement ont été effectués dans un soucis d’homogénéité. Pour toutes les pièces de l’appartement, il a été choisi un mobilier sobre et élégant dans des teintes claires, pour épouser parfaitement le look chic de l’appartement.

Ce projet vous a plu ? Découvrez comment mener à bien le vôtre avec notre aide en visitant la page tarifs et conditions ou utilisez le bouton ci-dessous : « Demande de devis ».

Demande de devis