Le rôle du maître d’oeuvre en bâtiment


Quelle que soit la nature du projet de construction, la qualification de maître d’œuvre en bâtiment (MOE) est fortement recommandée pour assurer la qualité des travaux réalisés.

Le rôle du maître d’œuvre en bâtiment est déterminé par l’article 1 du décret n°93-1268 du 29 novembre 1993. Dans le cadre d’un projet architectural, il entre en scène depuis la conception et planifie minutieusement les travaux, ainsi que les interventions des différents prestataires indispensables à la réalisation des tâches spécifiques.

Il doit également diriger la construction ou les travaux de rénovation pour assurer que tous les détails indiqués dans le plan sont pris en compte. La qualité des finitions et de l’ensemble des travaux réalisés relève aussi de la responsabilité du maitre d’œuvre.

 

Ce professionnel est tenu de proposer une solution technique fiable et une expertise de gestion pour que la construction ou la rénovation se déroule dans les meilleures conditions.

Benny Benlolo - Le rôle du maître d’oeuvre en bâtiment Benny Benlolo - Le rôle du maître d’oeuvre en bâtiment
Benny Benlolo - maître d'ouvrage en batimentBenny Benlolo - Benny Benlolo - Architecte intérieur

01 Benny Benlolo qualifié en maîtrise d’ouvrage

La société Benlolo Architectes Designers pilote l’intégralité des travaux. Elle dirige et maîtrise différentes équipes d’artisans tous corps d’état : maçonnerie, électricité, plomberie, menuiserie, peinture, vitrerie, serrurerie etc. Benny Benlolo organise, coordonne les activités de chacun, à l’aide du rétro planning et du dossier d’étude. 

Seul interlocuteur de ses clients, il garantit l’exécution parfaite des idées, le respect du délai et du budget. Une promesse soutenue par le cabinet d’architecture intérieure, qui délivre, au cours de la réalisation, des plans correctifs – les outils d’une création fidèle aux attentes de sa clientèle.

 

Les connaissances en bâtiment, l’expérience acquise aux côtés de son père, puis au fil de ses projets, confèrent à l’entreprise de Benny Benlolo cette qualité de maître d’œuvre. Un projet réussi résulte à la fois d’une conception artistique et d’une capacité technique de production.

02 Maître d’œuvre en bâtiment pour une rénovation haut de gamme

Spécialisé dans le luxe, <a href= »https://www.architecteinterieurs.com/« >l’ architecte d’intérieur à Paris</a>, Benny Benlolo, saura répondre aux attentes des clients les plus exigeants. Il met à profit ses compétences de maître d’œuvre en bâtiment et son expertise en réalisation haut de gamme. Son savoir-faire et sa maîtrise des techniques de construction et de rénovation lui permettent de proposer des prestations complètes pour les projets les plus audacieux. 

Benny Benlolo assure la réussite de projets de rénovation d’appartements haussmanniens, de maisons ou d’hôtels. Il veille au respect du cahier des charges propres aux biens haut de gamme. Il s’assure également que les normes en matière de performances énergétiques sont bien respectées malgré l’ancienneté de certains biens.

Benny Benlolo présente également une sélection de meubles de luxe pour compléter les travaux réalisés et finaliser les réalisations haut de gamme à l’aide d’une décoration d’intérieur conçue dans les détails. 

 

Benny Benlolo - maître d'oeuvre en bâtiment paris Benny Benlolo - Benny Benlolo - Architecte intérieur